Massage femme enceinte (1h-65€)
Le massage pour les femmes enceintes peut se pratiquer à partir du 4ème mois de grossesse et jusqu’au 8ème. Il s’agit d’un massage doux et englobant, avec des appuis légers, visant la détente du corps entier. Les muscles et les articulations sont mis à rude épreuve et certaines tensions peuvent apparaître au niveau des jambes ou du dos. On constate souvent une moins bonne circulation ou des maux de dos tels que la sciatique et la lombalgie.
La séance commence par le massage du dos, dans la majorité des cas vous serez allongé sur le côté puisque la position sur le ventre n’est plus possible (prévoir un coussin de grossesse ou un traversin). Ensuite, allongée sur le dos, on vient soulager les jambes et les pieds afin de relancer la circulation. Puis les bras, les mains, et le massage du ventre (si vous le souhaitez) qui est très en douceur, pas d’appuis seulement des effleurages. Pour finir le massage du visage, très agréable pour terminer la séance et pour vous permettre de lâcher prise.
Il est important de prendre du temps pour soi, et c’est déjà un moment que vous partagez avec bébé. Il ressent votre apaisement et se sent détendu. Vous êtes soulagée de vos tensions et retrouvez votre sérénité.
Les techniques proposées n’ont aucune connotation thérapeutique, médicale ou sexuelle. Il s’agit d’une pratique aidant à la détente, la relaxation et le bien-être.